Wednesday 2 July 2014

Cimetière des ''machines de séparation du CO₂''

J'ai été choqué quand j'ai vu cette photo .... Je n'ai pas pu en croire mes yeux. Il montre l'échelle à laquelle l'humanité est en train de détruire l'environnement et dans un éclair vous savez ''c'est mauvais''. Probablement égaux aux chasseurs de ''Satao'', parmi les derniers éléphants de plus de 50 ans au Kenya qui a été braconné il y a quelques semaines, nous voyons les bûcherons montrant fièrement le fantastique ''résultat'' de leur chasse sur les arbres.

En voyant cette photo, je suis devenu beaucoup plus conscient de l'ampleur de l'exploitation de l'arbre. Soudainement, le concept de ''déserts artificiels'' est devenu clair pour moi. Nous en avons plus de 2 milliards d'hectares et maintenant je comprends comment cela est possible. Mais aussi l'effet secondaire de cette chasse à l'arbre est devenu plus clair. Est-il étrange que les niveaux de CO₂ dans l'atmosphère montent ? Nous pouvons nous poser les questions suivantes :

1) Est-ce que la concentration en CO₂ croit dans l'atmosphère en raison de l'utilisation de combustibles fossiles
ou

2) Est-ce que la concentration en CO₂ augmente dans l'atmosphère parce que nous avons détruit la machine de séparation du ''CO₂'' de la Mère Nature ?

Les arbres abattus que vous voyez sur l'image ci-dessus sont le résultat de cette ''machine de séparation du CO₂''. Les tiges sont formées par des milliards d'atomes de ''carbone'' que la ''machine de séparation du CO₂'' a séparé. Cette ''machine de séparation du CO₂'' - la photosynthèse - sépare simplement la molécule CO₂ en atomes C et atomes O. Donc, si vous détruisez la ''machine de séparation du CO₂'', le processus de séparation s'arrête, et les niveaux du CO₂ augmente. La réponse à ''pourquoi nous souffrons du changement climatique'' peut être plus simple que ceci: nous avons nous-mêmes détruit la ''machine de séparation du CO₂ ''!

Mais cette réponse simple a un côté positif: cela signifie aussi comment il est simple de résoudre le problème du changement climatique. Nous avons juste à réinstaller une capacité suffisante de ''machine de séparation du CO₂'' et les niveaux de CO₂ redescendons automatiquement.



Dans le Treesolution (télécharger le livre gratuitement) je démontre que si nous plantons deux milliards d'hectares de ''machines de séparation du CO₂'' - la superficie totale des déserts artificiels de la terre - nous pouvons neutraliser les émissions de CO₂ à partir de combustibles fossiles. Non seulement ce que nous polluons maintenant. Nous sommes en mesure de créer ceci sur ''surcapacités de séparation'', dont nous pouvons même nettoyer la pollution historique.

Donc, nous n'avons pas à avoir peur du changement climatique si elle est causée par les gaz à effet de serre, parmi celles-ci le CO₂. Nous avons la ''machine de séparation'' en disponibilité. Nous avons l'espace disponible. Nous avons les outils pour planter cet espace. Il y a assez argent pour le faire.
La seule question qui demeure est : avez-vous la volonté pour le faire ?

Si votre réponse est ''oui'', inscrivez-vous maintenant sur https://www.facebook.com/thegreenmusketeer, joignez notre armée, diffusez le message ''un Mousquetaire Vert plante un arbre par an'' et soutenez notre rêve de planter 2 milliards d'hectares sur des déserts artificiels avant 2050.
Un dernier conseil: dites à tout homme politique à propos de The Treesolution, demandez-leur de lire le livre et les inciter à soutenir notre rêve. Ensemble nous pouvons gagner !

Pieter Hoff,
Le Mousquetaire Vert

No comments:

Post a Comment